Présentation de l'Association

L'Association "Le Clos" est créée en 1946. Le cadre administratif a permis à l'Association de transformer l'Institut de Rééducation (IR) en un Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (I.T.E.P), structure qui par le décret n°2005-11 au 6 janvier 2005 et de l'art. D 313-59-1 correspond au mieux aux objectifs des missions de l'Association devenu DITEP en 2019.

L'Association a pour but l'éducation familiale, l'instruction et la formation professionnelle des enfants et adolescents de sexe masculin, d'intelligence normale ou présumée normale, souffrant d'un désavantage social et présentant notamment des troubles du comportement et du caractère.

Sous la gouvernance de son Conseil d'Administration, composé de sept membres et présidée par Mme Marie Pascale VIELLARD, l'Association gère un ITEP et un SESSAD dans la commune de Vauréal.